IMG_20220227_105101.jpg

Gîtes de Pennavern

Le point de départ pour de belles découvertes à la pointe du Finistère

 

Idéalement situés sur la presqu'île, les gîtes de Pennavern sont le point de départ pour de belles balades à la pointe du Finistère.

Plougastel-Daoulas

 

Plougastel est célèbre pour son Calvaire, l’un des plus beaux de la Bretagne et par ses fraises qui ont fait la richesse de la population. En dehors de ces deux pôles mondialement connus, tout est à découvrir.

Au bourg, visitez le musée : admirez les costumes, découvrez l’arbre à pommes…

Sur la presqu’île, laissez- vous entrainer à la découverte d’un espace naturel où mer et campagne se marient pour offrir douceur et quiétude.

N’hésitez pas à emprunter les sentiers de randonnée qui vous mèneront aux chapelles, croix de chemins, petits ports, grèves tranquilles, anciens coquillers, superbes paysages… et ouvrez les yeux pour découvrir toutes les merveilles -faune et flore qui s’offrent à vous…

A pied, à VTT, à cheval ou en voiture, vous pourrez rejoindre les lieux remarquables appartenant à un environnement préservé.

Brest

Deuxième port militaire de France, Brest, protégé par sa rade, se situe dans le nord du Finistère. Toute son architecture trouve son origine dans des faits historiques depuis son château médiéval du XIe siècle, remanié par Vauban et qui abrite aujourd’hui le musée de la Marine, à la tour de la Motte-Tanguy et son musée consacré au Vieux Brest. C’est à Brest que tous les 4 ans se rassemblent une multitude de voiliers venus du monde entier, lors de la traditionnelle grande fête internationale de la mer et des marins : un spectacle haut en couleurs sur la rade, qui rassemble des milliers de visiteurs. En ville, place aux balades dans les nombreux espaces verts, à pied ou à vélo

Des activités pour tous les goûts...

Musée de la Fraise et du Patrimoine